Marvin René 6.63, Jérémy Leroux 6.70 et Mickaël Zézé 6.72: c'est le podium du 60 m hommes de la 1er journée des championnats de France en salle d'athlétisme qui se déroulent à Miramas ce week-end. Un podium 100% provençal
Lors de la 1ère journée des championnats de France en salle d'Athlétisme qui se tiennent à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, le marseillais Marvin René 6.63 a conservé son titre de champion sur 60 m en remportant la course, il devance l'aixois Jérémy Leroux 6.70 et un autre marseillais Mickael Zézé 6.72, un podium 100% provençal.
En plus du titre national, Marvin René décroche son billet pour Glasgow, à l'issue de la course il livre ses impressions à Philippe Fabrègues et Malik Karouche

Même satisfaction pour le second de la course Jérémy Leroux

Avec un nouveau mode de sélection privilégiant les médaillés d'or nationaux, les Championnats de France d'athlétisme en salle de ce week-end font figure de marche-pied pour l'Euro indoor, principal rendez-vous de l'hiver, du 1er au 3 mars à Glasgow.
Ce ne sont pas encore des "trials" à la mode américaine mais la formule imaginée par la FFA, la Fédération française d'athlétisme tend sérieusement à s'en rapprocher. Certes, la FFA a comme d'habitude fixé des minima, appelés "niveau de performance requis", pour établir sa liste d'athlètes pour les championnats d'Europe, qui sera dévoilée le 19 février, mais elle a décidé cette année d'introduire une innovation de taille en donnant la priorité aux champions de France.