La Principauté de Monaco accueille jusqu'à vendredi une nouvelle édition des assises de la cybersécurité. Il s'agit d'un des deux grands rendez-vous de la sécurité informatique en France qui réunit 3 000 professionnels de ce secteur.
La menace est plus que jamais présente et les entreprises le savent bien. Des cyberattaques peuvent paralyser leur activité et leur faire perdre des centaines de milliers d'euros. Est-il possible de se prémunir de ces attaques en temps réel, parfois menées par des Etats à des fins d'espionnage, de sabotage voire de destruction ?
C'est tout l'enjeu de cette nouvelle édition ( la 19e) des assises de cybersécurité, qui se tiennent à Monaco jusqu'à vendredi.
Les experts et vendeurs de solution ne manquent pas ce rendez-vous organisé par l'Anssi (gardien de la sécurité informatique française).
Pour son directeur général Guillaume Poupard, il faut dépasser la terreur pour apporter des solutions.
?Guillaume Poupard, Directeur Général de l'@Anssi_FR revient sur son intervention aux #AssisesSI. pic.twitter.com/TtlPcClCEA
— Les Assises (@Les_Assises) October 9, 2019
Ainsi, pendant trois jours, des échanges et des tables rondes permettent de mesurer les enjeux et de poser les prospectives.
Airbus CyberSecurity et Thales ont annoncé ce mercredi qu'ils s'associaient pour mieux détecter les cyberattaques sur les grands réseaux et ils visent 200 Opérateurs d'importance vitale (OIV, opérateurs des grands réseaux d'énergie, de télécommunications, d'eau...),
auxquels l'État impose des contraintes particulières en termes de sécurité informatique.