• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

A Monaco, l'équipe de France de rugby se prépare au mondial

Les joueurs de l'équipe de France de rugby lors d'un entrainement au stade Louis II à Monaco. / © Benoit Loth / France Télévisions
Les joueurs de l'équipe de France de rugby lors d'un entrainement au stade Louis II à Monaco. / © Benoit Loth / France Télévisions

Un lieu original pour une préparation très sérieuse. Les bleus s’entraînent à Monaco et nous les avons suivis au stade Louis II.

Par Laurent Verdi avec Bernard Peyrano

Le stade louis 2 transformé en terrain de rugby. Après une première période de préparation à Marcoussis le XV de France a pris ses quartiers en principauté de Monaco.

12 tonnes de matériel ont été déplacé pour préparer le Mondial japonais au  mois de septembre. Mais alors pourquoi avoir choisi le Sud de la France ?

"C'est la température. On cherchait à travailler en hyperthermie, sous la chaleur parce qu'il nous parait important de nous habituer à ces conditions-là. Il ne fera peut-être pas cette chaleur au Japon mais il y aura beaucoup d'humidité" explique Jacques Brunel, sélectionneur de l'équipe de France de Rugby

Depuis jeudi 37 joueurs dont 6 réservistes s'entrainent plusieurs fois par jour sur la pelouse du stade monégasque. Entrainement physique mais surtout répétition de phases de jeu comme le montre le reportage de Bernard Peyrano et Benoît Loth :
 
 
Un entrainement que tous les amoureux du ballon ovale pourront suivre Lundi. Pour cela vous devez retirer les invitations aux guichets du Stade tout ce weekend.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus