Alors qu'ils avaient clairement le match en main, les Monégasques de la Rocca Team se sont inclinés 94-85 au Mans, ce dimanche 4 février dans le choc de la 19e journée de Pro A. Pas content, leur capitaine, parle même un souci d'arbitrage.
Festival offensif de Monaco en première et pourtant, le score final n'est pas rouge et blanc. C'est Le Mans qui a pris feu en 2e partie de match ce dimanche 4 février en 19e journée de championnat de France.
Le Mans s'impose finalement grâce à Justin Cobbs (29 pts) et Youssoupha Fall (16 pts/9 rebonds).et revient à une victoire de leurs adversaires.
Problème d'arbitrage ?
La colère de Paul Lacombe contre l'arbitrage après le revers de l'AS Monaco Basket, qui menait de 20 points contre le Mans. Il le reconnaît, sa réaction est à chaud, mais selon lui, l'arbitrage a pêché :
La colère de Paul Lacombe (11 points) contre l'arbitrage après le revers de l'@ASMonaco_Basket, qui menait de 20 points contre le @MSB_Officiel : "Honnêtement, on a été massacré ce soir !"#ProA @LNBofficiel pic.twitter.com/ejhNRcK77I
— SFR Sport (@SFR_Sport) 4 février 2018
Déjà vainqueurs surprise à l'aller, les Sarthois (2e, 13v-6d) s'approchent à une victoire de la "Roca Team" (1er, 14v-5d). Ils reprennent également la deuxième place à Strasbourg, qui leur avait provisoirement subtilisée samedi, suite à son large succès contre Le Portel (85-62).
Monaco reste leader du championnat (74 points) juste devant Le Mans (69 points).
A suivre ce lundi soir, Dijon - Cholet.