Mario Balotelli fera dimanche ses grands débuts avec Nice contre Marseille. Cette affiche constituera l'attraction première de la 4e journée de Ligue 1, alors qu'à Marseille Frank McCourt a officiellement annoncé la nomination de Jacques-Henri Eyraud comme président.
Nice occupe la 3e place, preuve de son entame solide. Mais il a fini premier du mercato en tentant le pari Balotelli. L'Italien marchera-t-il sur les traces de Hatem Ben Arfa, autre surdoué du ballon rond qui a réussi sa résurrection sur la Côte d'Azur la saison passée ?
Opération séduction
Les Aiglons gagneraient à voir un tel phoenix renaître et la Ligue 1 avec eux, a fortiori depuis que Zlatan Ibrahimovic est parti faire le spectacle en Angleterre. Si l'OGCN sait qu'il a une star en son sein, il espère surtout voir le joueur faire parler de lui sur le terrain. Et quoi de mieux que la réception du voisin marseillais pour briller d'entrée ?L'OM (11e) respire mieux depuis sa première victoire face à Lorient (2-0), mais reste fragile, alors que le rachat du club par l'homme d'affaire américain Frank McCourt doit être conclu "d'ici la fin de l'année".
Chez les Niçois, on guettera également le retour en L1 d'un autre talent, Younès Belhanda qui fut un des artisans du titre de champion de France de Montpellier en 2012, le dernier avant que débute l'hégémonie parisienne. Le Marocain sera aussi un atout de poids pour des Aiglons qui débuteront jeudi leur campagne d'Europa League contre Schalke 04.