• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Nombreux engagements dans l'armée depuis les attentats de Paris

Engagez-vous ! Un jeune homme signe son engagement à Toulon. / © f3
Engagez-vous ! Un jeune homme signe son engagement à Toulon. / © f3

Les attentats de Paris ont eu un impact immédiat sur de nombreux jeunes, en France. Beaucoup d'entre eux veulent s'engager dans  l'armée pour défendre le pays. Dans le var, le centre d'information et de recrutement enregistre ces jours-ci, 45% de candidat de plus que d'habitude.

Par @annelehars

Depuis les attentats du 13 novembre, de nombreux jeunes sont prêts à s’engager dans l’armée. Sur tout le territoire, que ce soit à Toulon ou ailleurs, une affluence a été constatée dans les centres de recrutements des armées, les CIRFA, et sur le site s’engager.fr.

Reportage à Toulon : Sophie Accarias, Patrick Curt et Didier Terrade :

Boum des engagés dans l'armée
Les attentats de Paris ont eu un impact immédiat sur de nombreux jeunes, en France, beaucoup d'entre eux veulent s'engager dans l'armée pour défendre notre pays.
Intervenants : Premier Maître Cécile - Formatrice au Cirfa, Capitaine de Corvette Renaud - Chef du Cirfa, Adjudant Caroline - Formatrice au Cirfa et Alisson - Future engagée.

A titre d’exemple, le nombre de demandes de contact de personnes basées en zone Sud-Est a été multiplié par deux sur samedi 14 et dimanche 15 novembre, par rapport à un jour moyen, soient à peu près 200 contacts par jour, explique-t-on au Groupement de recrutement et de sélection Sud-Est.

Tous les visiteurs qui poussent la porte des centres de recrutement ne s'engageront pas forcément. L'armée s'attend à recevoir 160.000 candidatures, dont moins de 17.000 déboucheront effectivement sur un engagement. 



Sur le même sujet

Marseille : la journée des blessés de guerre

Les + Lus