Nombreux engagements dans l'armée depuis les attentats de Paris

Les attentats de Paris ont eu un impact immédiat sur de nombreux jeunes, en France. Beaucoup d'entre eux veulent s'engager dans  l'armée pour défendre le pays. Dans le var, le centre d'information et de recrutement enregistre ces jours-ci, 45% de candidat de plus que d'habitude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis les attentats du 13 novembre, de nombreux jeunes sont prêts à s’engager dans l’armée. Sur tout le territoire, que ce soit à Toulon ou ailleurs, une affluence a été constatée dans les centres de recrutements des armées, les CIRFA, et sur le site s’engager.fr.

Reportage à Toulon : Sophie Accarias, Patrick Curt et Didier Terrade :

Les attentats de Paris ont eu un impact immédiat sur de nombreux jeunes, en France, beaucoup d'entre eux veulent s'engager dans l'armée pour défendre notre pays.
Intervenants : Premier Maître Cécile - Formatrice au Cirfa, Capitaine de Corvette Renaud - Chef du Cirfa, Adjudant Caroline - Formatrice au Cirfa et Alisson - Future engagée.

A titre d’exemple, le nombre de demandes de contact de personnes basées en zone Sud-Est a été multiplié par deux sur samedi 14 et dimanche 15 novembre, par rapport à un jour moyen, soient à peu près 200 contacts par jour, explique-t-on au Groupement de recrutement et de sélection Sud-Est.

Tous les visiteurs qui poussent la porte des centres de recrutement ne s'engageront pas forcément. L'armée s'attend à recevoir 160.000 candidatures, dont moins de 17.000 déboucheront effectivement sur un engagement. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder