Le nouveau préfet de région a pris ses fonctions en PACA

Pierre Dartout est arrivé ce lundi. Il prend la succession de Stéphane Bouillon, nommé à Lyon début octobre, pour remplacer au pied levé Henri-Michel Comet, limogé  suite à la remise en liberté du djihadiste qui a assassiné deux femmes à Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CV de Pierre Dartout nouveau Préfet de région

Nommé lors du Conseil des Ministres du mercredi 22 novembre dernier, il a pris ses fonctions ce lundi.

Né à Limoges en 1954, commandeur de l’Ordre National du Mérite et officier de la Légion d’Honneur, Pierre Dartout est diplômé de l’IEP de Paris, licencié en droit et membre de la fameuse promotion « Voltaire » de l’ENA.

Il était, depuis 2015, Préfet de la région Aquitaine, Préfet de la Zone de défense et de sécurité Sud- Ouest, Préfet de la Gironde, après avoir occupé le poste de Préfet de la région Champagne- Ardenne, préfet de la Marne en 2013 et du Val de Marne en 2010.

Il découvre la région PACA en 2004, nommé alors Préfet du Var.


Sa première interview lors du 19/20 Provence Alpes :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder