• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Nuits du Sud à Vence - 19ème édition

Du 7 au 23 juillet, le cru 2016 du festival Nuits du Sud  vous promet plus de 26 concerts répartis sur 13 soirées. Cette année encore, les têtes d'affiches vont côtoyer les découvertes musicales, pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Par Pernette Zumthor

Les Nuits du Sud, salle de concert éphémère, raconteront de nouvelles histoires de la musique et pour cette nouvelle édition, investit deux lieux de programmation à Vence :  la Place du Grand Jardin et la Salle des Meules..

Téo Saavedra, directeur du festival, toujours soucieux de pérenniser ce moment de l'été vençois, proposera une programmation faite de diversité : des artistes de renom dans tous les styles, des artistes émergents, et la découverte et l'accompagnement d'artistes  issus de la région Parovence-Alpes Côte d'Azur.

Construire un événement, c’est savoir raconter une histoire. Une histoire dans laquelle tout le monde se sent concerné et dans laquelle nous proposons des valeurs, de fête et de partage !





 


Les Nuits du Sud, Place du Grand Jardin

Cock Robin, une relation fusionnelle avec le public / Faada Freddy /AaRON / Zaz et son esprit rebelle / Bachar Mar Khalifé chante le Liban, ses origines et son enfance / Massilia Sound System, l'Occitanie, Marseille, la fête, l'amour et l'amitié / Cris Cab, chanteur, guitariste autodidacte américain, repéré par Pharell Williams / Elito Reve y su Charangon, fête son 60e anniversaire! Saodaj'Grand Corps MaladeThe Christians, Salvatore Adamo, notre jardinier de l’Amour qui cultive toujours son public / Yilian Canizares, la belle Havanaise honore son héritage métissé / Sondorgo, une musique qui tire ses origines dans les Balkans / Alpha Blondy Solar System, Rendre justice aux hommes avant tout / The AngelcyIbeyi, El Gato Negro, Bob Sinclar, Uriel Herman Quartet

Les Nuits intimes, salle des Meules

Ces quatre soirées sont des moments exceptionnels, des instants concerts uniques suivis d’une rencontre avec l’artiste pour échanger et partager.
Une salle de 50 personnes pour découvrir des formations venues des quatre coins du monde. Des groupes qui participent à leur manière à la construction de la musique d’aujourd’hui et de demain !


Les Concerts / Place du Grand Jardin / Salle des Meules

Place du Grand Jardin
7 juillet  / Cock Robin, Zaz
8 juillet  / Concours Talents Bachar Mar-Khalifé, Massilia Sound System
9 juillet / Concours Talents, Imany , Cris Cab
14 juillet  / Saodaj', Grand Corps Malade, The Christians
15 juillet / Yilian Canizares, Salvatore Adamo, Elito Reve y su Charangon
16 juillet  / Concours Talents, Söndörgö, Alpha Blondy & The Solar System
21 juillet  / The Angelcy, Ibeyi, AaRON
22-juillet  / El Gato Negro, Bob Sinclar
23 juillet  / Uriel Herman Quartet, Omara Portuondo & Diego el Cigala 85 Tour , Faada Freddy

Salle des Meules
12 juillet / OUM
17 juillet / Tigana Santana
18 juillet / Light in Babylon
19 juillet / Alejandra Ribera

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus