OM : l'ancien traducteur de Bielsa parle...en français

C'est à nos confrères de Canal+ que Fabrice Olszewski, l'ancien traducteur de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille, a décidé de parler.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fabrice Olszewski, l'ancien traducteur de Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille a expliqué que l'entraîneur argentin "voulait garder" trois cadres de l'équipe marseillaise, Rod Fanni, Jérémy Morel et Dimitri Payet, partis lors du mercato estival. "Il y a des joueurs qu'il voulait garder impérativement et qui sont partis", a-t-il expliqué. "Je savais qu'il n'allait pas rester, ce n'était pas possible qu'il reste. On ne pouvait pas continuer comme ça", a raconté Olszewski au sujet de la démission de Bielsa au soir de la première journée de Ligue 1, le 8 août. "Un jour, énervé il (Bielsa) disait: "Je n'aurais pas dû signer dans ce club". 

Mais qui est Fabrice Olszewski ?

Vivant avec une chilienne, il avait rencontré Bielsa avec l'équipe Espoirs du Chili au Tournoi de Toulon 2008. Sans compétences linguistiques particulières de son propre aveu ("J'ai eu 4 au bac en espagnol"), il s'était retrouvé
bombardé traducteur d'"El Loco" pour les entraînements, et la plupart des conférences de presse. Olszewski a également raconté les relations conflictuelles avec l'entraîneur argentin, avec qui il a failli en venir aux mains. "C'est une personne gentille, avec un bon fond, mais après il se laisse enfermer dans son personnage", a-t-il dit. 
Même si le nouveau coach de l'OM, Michel, parle espagnol, Fabrice Olszewski n'a pas été reconduit dans l'exercice de ses fonctions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder