OM : la Ligue de Football Professionnel souhaite la vente du club "le plus vite possible""

Le directeur général de la Ligue de football professionnel, Didier Quillot, souhaite que le "processus" de vente de l'Olympique de Marseille "aille à son terme le plus vite possible", une déclaration faite au cours d'une conférence de presse téléphonique.

Le président de la LFP, la Ligue de Football Professionnel, Didier Quillot a expliqué que l'Olympique de Marseille était une place forte du football français, le seul pour l'instant à avoir remporté une grande coupe d'Europe .Le nouveau patron de la LFP s'est dit "très désireux" de voir une solution de reprise "avec un grand projet, sportif, marketing et industriel". "Maintenant il y a une propriétaire, c'est Margarita Louis-Dreyfus, et il faut laisser le processus de vente se dérouler, même s'il faut que ce processus aille à son terme le plus vite possible." Il a également rajouté :

J'ai eu des contacts avec des interlocuteurs du propriétaire, mais je ne ferai pas de commentaire sur ce sujet autre que de dire que le plus tôt nous aurons un grand projet populaire sur ces trois dimensions, le plus vite on aura un projet achevé, et le mieux ce sera pour le football français.


Margarita Louis-Dreyfus avait annoncé le 13 avril dernier à la surprise générale, sa décision de vendre l'OM, dont elle avait hérité en 2009 au décès de son mari. Lors d'une conférence de presse de pré-saison, inhabituelle, le 4 août, elle a par la suite expliqué que "le processus de cession du club est bien engagé et confié à une équipe de professionnels, il suit son cours" et que sa "priorité n'est pas de maximiser les profits mais de trouver un nouveau propriétaire qui prenne bien soin du club."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité