Ouverture ce mercredi du procès des fausses victimes de l'attentat de Nice

Cet après-midi, deux Cannois, Sasa S. et Véra V, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Grasse. Ces deux escrocs présumés auraient tenté de se faire passer pour des victimes de l'attentat de Nice afin de percevoir des indemnités.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple, âgés de 36 et 29 ans, n'en sont pas à leur coup d'essai. Après les attentats de Paris du 13 novembre, ils avaient touché 60 000 euros d'indemnisation en se faisant passer pour des victimes. L'enquête a prouvé le contraire et le couple a été contraint de reconnaitre ses mensonges. Le tribunal correctionnel de Grasse les avait alors condamné à 3 et 6 ans de prison ferme. 

Ce mercredi, ils doivent de nouveau être entendu par le tribunal pour une escroquerie du même type. Les époux cannois avaient déposé un autre dossier d'indemnisation auprès du fonds de garanties des victimes après l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice. En garde à vue, ils ont reconnu la tentative d'escroquerie. 

Si l'état de récidive légale est retenu, ils encourent un peine de 14 ans d'emprisonnement. Le procès démarre à 15 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder