De ce samedi 8 au lundi 10 juin, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue sur ce tronçon, pour permettre à SNCF Réseau de réaliser deux chantiers d'envergure.
La SNCF va profiter du week-end de la Pentecôte pour mener à bien d'importants travaux sur la ligne Marseille-Vintimille.
Conséquence, du samedi 8 juin à 13h20, jusqu'au lundi 10 juin à 14h, aucun train ne circulera entre Aubagne et Cannes La Bocca.
- A l'ouest, les TER circuleront normalement entre Marseille et Aubagne.
- A l'est, les TER circuleront normalement entre Cannes et Vintimille.
- Les TGV s'arrêteront à Marseille.
Les coupures ont été programmées après les flux de départ en week-end et avant les flux de retour, afin de minimiser l’impact sur les déplacements des voyageurs, en particulier les parcours domicile/travail et domicile/études.
Pendant l'interruption du trafic, les équipes de SNCF Réseau vont procéder au remplacement de 10 aiguillages en gare de Toulon. 80 agents de la
SNCF et d’entreprises extérieures se relaieront en continu sur ce chantier. Coût du chantier, 6,6 millions d'euros.
175 autres agents seront mobilisés à Cannes pour poser les nouveaux tabliers du pont-rail permettant de franchir la rivière la Grande Frayère. Cette opération était initialement prévue le week-end de Pâques mais avait été reportée en raison d’un vent violent.
Pour connaître l'état et les prévisions du trafic, rendez-vous sur le site des TER ou appelez le 0 800 11 40 23 pour les TER, le 3635, ou suivez sur compte Twitter