Le Pen, Fillon, Mélenchon, le tiercé de tête des intentions de vote pour la présidentielle en PACA

Voici le trio de tête des intentions de vote des habitants de la région Paca. / © AFP
Voici le trio de tête des intentions de vote des habitants de la région Paca. / © AFP

Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour en Paca avec 31,5% (contre 22,5% au niveau national). En seconde position, on trouve François Fillon avec 20,5% et  18,5% pour Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron est crédité de 16% des intentions de vote.

Par Karine Bellifa

Marine Le Pen est toujours en tête des intentions de vote en région Paca. Elle totalise 31,5% des intentions de vote selon notre sondage Cevipof/Ipsos Sopra Stéria du 16-18 avril réalisé pour le réseau régional de France 3. La candidate du Front National perd cependant 4 points par rapport au précédent sondage du 14-15 mars. François Fillon reste second avec 20,5%, il gagne 1,5 point par rapport au mois dernier.
Sondage CEVIPOF réalisé pour France Télévisions - 1er tour élection résidentielle en région PACA - 20 04 2017 / © France 3 Côte d'Azur - photos FTV
Sondage CEVIPOF réalisé pour France Télévisions - 1er tour élection résidentielle en région PACA - 20 04 2017 / © France 3 Côte d'Azur - photos FTV


Mélenchon gagne 7,5 points en un mois

La région Paca place Jean-Luc Mélenchon en 3ème position avec 18,5% et c'est une remontée de 7,5 point pour le candidat du Front de Gauche. Emmanuel Macron est crédité de 16 % des intentions de vote (il perd 4 points) et Benoît Hamon de 5,5 % (il perd 3,5 point).


 

Au second tour

la région Paca choisirait la présidente du Front National dans deux  hypothèses : celle où elle serait opposée à Emmanuel Macron et celle où elle ferait face à François Fillon. Dans le cas d'un second tour Macron-Fillon, les électeurs de Paca voteraient Macron à 55%.
 


► Le commentaire de Brice Teinturier, directeur général délégué de l'institut de sondage Ipsos

Brice Teinturier analyse les intentions de vote en PACA
Brice Teinturier, directeur général de l'institut de sondages Ipsos, commente les intentions de vote pour l'élection présidentielle en Paca - France Télévisions



Cette enquête Cevipof/Ipsos-Sopra Stéria a été réalisée pour le réseau régional de France 3 sur un échantillon de 944 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Les transports en commun gratuits à Aubagne

Près de chez vous

Les + Lus