Marine Le Pen arrive en tête des intentions de vote au premier tour en Paca avec 31,5% (contre 22,5% au niveau national). En seconde position, on trouve François Fillon avec 20,5% et 18,5% pour Jean-Luc Mélenchon. Emmanuel Macron est crédité de 16% des intentions de vote.
Marine Le Pen est toujours en tête des intentions de vote en région Paca. Elle totalise 31,5% des intentions de vote selon notre sondage Cevipof/Ipsos Sopra Stéria du 16-18 avril réalisé pour le réseau régional de France 3. La candidate du Front National perd cependant 4 points par rapport au précédent sondage du 14-15 mars. François Fillon reste second avec 20,5%, il gagne 1,5 point par rapport au mois dernier.
Mélenchon gagne 7,5 points en un mois
La région Paca place Jean-Luc Mélenchon en 3ème position avec 18,5% et c'est une remontée de 7,5 point pour le candidat du Front de Gauche. Emmanuel Macron est crédité de 16 % des intentions de vote (il perd 4 points) et Benoît Hamon de 5,5 % (il perd 3,5 point).
Au second tour
la région Paca choisirait la présidente du Front National dans deux hypothèses : celle où elle serait opposée à Emmanuel Macron et celle où elle ferait face à François Fillon. Dans le cas d'un second tour Macron-Fillon, les électeurs de Paca voteraient Macron à 55%.
► Le commentaire de Brice Teinturier, directeur général délégué de l'institut de sondage Ipsos
Cette enquête Cevipof/Ipsos-Sopra Stéria a été réalisée pour le réseau régional de France 3 sur un échantillon de 944 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales.