"1 Piece of rubbish" : contribuer à la propreté des rues de Marseille en s'amusant

Trois marseillais lancent une initiative pour contribuer à la propreté des rues de la ville : ramasser un déchet par jour et le faire savoir sur les réseaux sociaux, en photo.

A peine lancée, l'initiative commence déjà à faire le buzz.. L'idée est simple : ramasser un déchet par jour dans les rues de Marseille et montrer son geste en postant une photo sur les réseaux sociaux. 
Cela s'appelle "1 piece of rubbish", qui se traduit par "un déchet". 

Trois marseillais

A l'origine de cette initiative, trois jeunes marseillais, Edmund, Georges-Edouard et Romain qui rêvent d'une ville plus propre... 
Jouant avec les réseaux sociaux, notamment twitter et facebook, ils invitent chaque personne à faire connaître leur geste quotidien par l'envoi d'une photo. 

Les premiers clichés sont visibles ici.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité