Justin Gatlin : "Ma suspension a été un cadeau et une malédiction"

Le meeting Herculis, compétition d'athlétisme de la Ligue de Diamant, réunira l'élite mondiale demain, vendredi 17 juillet à Monaco. Les "stars" de l'athlé ont donné une conférence de presse aujourd'hui. L'Américain Justin Gatlin était très attendu.

Justin Gatlin s'alignera sur le 100 mètres demain à 21h35. Il sera le maître, entouré d'outsiders de qualité. 
"Ma suspension a été un cadeau et une malédiction", a assuré en conférence de presse Justin Gatlin, qui a accordé un entretien à l'AFP à Monaco évoquant sa sanction pour dopage de 2006 à 2010. Casquette vissée sur la tête, T-Shirt de son équipementier bien en évidence, Gatlin
a insisté sur la clé de sa renaissance: "l'envie de combattre".
Le Français Jimmy Vicaut, en forme, tentera sa chance sur ce 100 mètres, comme l'Américain Tyson Gay.


A la perche, le Français Renaud Lavillenie, recordman du monde et champion olympique, sera la star de la soirée. Il aura face à lui l'Allemand Raphael Holzdeppe, de retour, et dangereux en ce moment.

Mauvaise nouvelle pour le frère de Renaud Lavillenie, Valentin

Main gauche fracturée à l'entraînement mercredi soir à Monaco, le perchiste français Valentin Lavillenie est contraint au forfait pour les Mondiaux 2015 d'athlétisme de Pékin (22-30 août), a indiqué aujourd'hui son entraîneur. "Sa perche s'est brisée et il s'est fracturé le poignet gauche", a expliqué Philippe d'Encausse. Valentin Lavillenie, frère cadet de Renaud, devait participer vendredi au meeting de Monaco.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité