Dans une lettre au nouveau président des Etats-Unis d'Amérique, SAS Le Prince Albert II de Monaco souhaite tous ses voeux de succès à Donald Trump. Il espère également qu'il exprimera sa détermination à préserver l'environnement, en particulier à lutter contre le changement climatique.
Donald Trump a promis de dénoncer la plupart des réformes ou avancées emblématiques du 44e président: la réforme de l'assurance-santé (Obamacare), la lutte contre le changement climatique (Trump a promis d'"annuler" l'accord de Paris conclu fin 2015), l'accord de libre-échange Asie-Pacifique.
Protéger l'environnement
Très attaché à la lutte contre le changement climatique "avec une considération spéciale pour nos océans", explique-t-il dans une lettre envoyée au nouveau président des Etats-Unis, SAS le Prince Albert II de Monaco demande à Donald Trump de prouver sa détermination à la protection de l'environnement.
Relation chaleureuse
Par ailleurs, le Prince Albert II écrit au nouveau président des Etats-Unis "exprimer ses meilleurs voeux pour la réussite de votre action au cours des quatre prochains années. "Je ne doute pas que la relation chaleureuse qui existent entre nos deux pays continuera à se développer et se renforcer. Soyez assuré que mon pays, la Principauté de Monaco, sera au côté des États-Unis pour promouvoir les valeurs que nous avons toujours partagées par le passé."