Les Sharks (12ème) veulent consolider leur place en milieu de tableau ce soir à 20h30 à l’Azurarena face à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (3ème) pour le compte de la 26ème journée de Pro A. Monaco (2ème) accueille Orléans (11ème). Objectif: ne pas se laisser distancer par le leader Strasbourg.
Humilié à Gravelines il y a trois jours, Limoges s'est ressaisi à Beaublanc et a stoppé la série de victoires de Pau-Orthez (79-76), lors d'un choc aux allures de classique des années 80-90, lundi en match avancé de la 26e journée de ProA. Cette 13e victoire ne met pas fin aux difficultés du double champion en titre, 10e, mais elle lui permet de ne pas dire adieu aux play-offs, et de rêver encore un peu, qui plus est en dominant un adversaire historique.
Pau-Orthez (4e), équipe la plus régulière ces dernières semaines, chute après une superbe série de onze victoires d'affilée, et rate une précieuse occasion de mettre la pression sur le 2e Monaco, qui recevra Orléans ce mardi.
Les Sharks d'Antibes (12ème) reçoivent également à 20h30 lors de cette 26ème journée: Lyon-Villeurbanne, un gros morceau, club le plus titré de l’histoire du championnat de France et actuellement 3ème de Pro A. L'ASVEL, présidé par Tony Parker, est en grande forme: 5 victoires consécutives. Absent durant trois matchs, Boris Dallo a retrouvé la compétition samedi soir à Paris Levallois. Les deux équipes seront donc au complet ce soir à l’Azurarena !