La perturbation océanique qui ondule sur le nord du pays, déborde, aujourd’hui, encore sur le nord des hautes Alpes où les nuages resteront nombreux, tandis que partout ailleurs, la tendance est à l’amélioration.
Ce matin on trouve un ciel toujours nuageux avec, à la limite de l’Isère et de la Savoie, quelques pluies et de la neige au-dessus de 2300 à 2400 m. Ailleurs, en revanche, le soleil va faire de belles apparitions, toutefois près du Rhône et peut être aussi vers la côte d’Azur, il sera parfois contrarié par des bancs de brumes ou des plaques de nuages bas.
Mais cet après-midi, hormis sur le nord des hautes Alpes où les nuages nombreux accrocheront encore les sommets. Partout ailleurs, le soleil s’imposera, malgré quelques nuages ici ou là, du Var au nord des Alpes maritimes, le vent de nord-ouest à ouest, soufflera entre 50 et 60 km/h en rafale.
Les températures, en hausse, ce matin, évoluent entre 2 et 4° sur les Alpes, et entre 5 et 12° sur le reste de la région.
Cet après-midi, en hausse également, elles dépasseront de 3 à 5° les normales de saison et atteindront 19° de maximum à Toulon, Draguignan, Saint-Raphaël, Cannes, Bastia et Ajaccio.