Que prévoit Météo France pour ce lundi ?

Le beau temps va dominer. Le soleil va même s’imposer toute la journée sur notre région, où il sera accompagné de quelques nuages à la frontière italienne et en Corse. 

Par Camille Nowak

Le ciel bleu et ensoleillé va dominer la journée. Quelques passages nuageux, sans conséquences, alternent avec de belles périodes ensoleillées, et c’est l’impression de beau temps qui l’emporte.
 


La couverture nuageuse plus ou moins élevée s'épaissit par l'Ouest et des nuages bas sont présents près des zones littorales. En Corse aussi, le voile de nuages élevés est un peu plus épais que la veille mais le soleil reste prédominant. Le vent d'Ouest s'est bien établi en cours de nuit, entre Corse et continent, il souffle modérément. Partout ailleurs, le vent est faible.
 

Grâce à la couverture nuageuse, les températures matinales sont très douces pour une fin octobre. Les températures au lever du jour, s’affichent entre 2 et 10° sur les Alpes et entre 7 et 16° sur le reste de la région.
 

La douceur persiste, même si, les températures maximales accusent une baisse sensible. Cet après-midi, elles resteront comprises entre 19 et 25°.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus