La perturbation est rentrée, avant le petit matin, sur notre région. Elle apporte de la pluie et un peu ne neige sur les Alpes. Le vent a nouveau va souffler assez fort sur le littoral et en montagne, voire très fort sur les caps Corse.
Avant le lever du jour, une perturbation est rentrée sur notre région et cette perturbation, a apporté, surtout sur les Alpes, notamment les hautes Alpes, des précipitations, qui se produisent sous forme de neige vers 800 m. En revanche le vent d’ouest s’est levé sur le littoral et permet à de belles éclaircies de se développer sur la côte d’Azur.
La côte d’Azur où cet après-midi, le ciel sera bien dégagé sous l’effet de ce vent, qui va se renforcer, pour souffler assez fort sur le Var et les crêtes du Mercantour. Le même vent soufflera également sur la Corse mais là, très fort, il pourra atteindre 120 voire 140 km/h sur les caps et les crêtes. Le ciel sera variable sur la Provence et les chutes de neige, sur les Alpes, se poursuivront de manière plus éparse.
Les températures ce matin, évoluent entre -3 et 9°.
Cet après-midi en hausse, elles atteindront 2 à 11° sur les Alpes et 14 à 17° sur le reste de la région.