L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce matin le ciel est dégagé partout au lever du jour, mais rapidement, les nuages vont arriver par la frontière italienne et gagner vers le Var et la côte orientale de la Corse.
Le mistral continue de souffler le long du Rhône avec des rafales de 70 km/h.
Les minimales varient de 0° à Barcelonnette à 12° pour Arles.
Cet après-midi, le ciel se charge sur les Alpes Maritimes et le Var, ainsi que sur le sud des Alpes de Haute Provence. Des orages éclatent et ils peuvent être localement forts. Ils gagnent en deuxième partie d'après-midi l'Est des Bouches du Rhône et du Vaucluse en perdant de l'activité.
En soirée ou début de nuit, le ciel retrouve sa sérénité partout.
La Corse voit également un peu plus de nuages, quelques averses sont possibles en montagne. La vallée du Rhône conserve un temps sec. Le mistral y souffle toujours assez fort avec des rafales à 80 km/h.
Les températures maximales sont en baisse par rapport à la veille, surtout sur l'est de la région, mais toujours un peu au-dessus des normales saisonnières.
Les maximales varient de 13° pour Briançon à 21°pour Carpentras, Orange, Avignon et Arles.