Les éclaircies prédominent en ce début de week-end avec ce matin des entrées maritimes sur la côte d’Azur, et cet après-midi des nuages et peut être quelques averses sur les Alpes frontalières.
Ces éclaircies qui prédomineront ce matin sur la majeure partie de la région, ne concernent, en revanche, pas sur la côte d’Azur où des entrées maritimes sont venu gâcher l’impression de beau temps.
Cet après-midi en revanche, il n’en sera pas de même, car hormis les Alpes frontalières où des développements instables pourraient encore donner quelques averses, partout ailleurs, le ciel sera baigné de soleil. Quant au vent, orienté au secteur sud, il se renforcera notamment sur l’ouest Provence où atteindra 40 à 50 km/h sur le littoral et le long du Rhône.
Les températures au lever du jour, tout juste de saison, évoluent entre 4 et 9° sur les Alpes, elles vont jusqu’à 11° dans l’intérieur et 15° sur le littoral.
Mais cet après-midi, le mercure restera stable et toujours proche des normes de saison, il s’affichera entre 19° et 26° avec sur la plus grande partie de la région, avec des valeurs qui le plus souvent atteindront 22 à 23°.