Que prévoit Météo France pour ce vendredi ?

Le soleil domine mais les nuages sont nombreux vers les Hautes Alpes et le Nord des Alpes de Haute Provence avec un risque d'averses de neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le matin, le ciel reste plus nuageux vers les Hautes-Alpes avec quelques flocons surtout près de l'Isère et de la Savoie. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest souffle assez fort ; c'est sur les reliefs et le littoral qu'il est le plus soutenu.

En Corse, les pluies de la nuit finissent de s'éloigner, les éclaircies gagnent du terrain, excepté sur les massifs du Nord où quelques averses résiduelles se produisent encore. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest balaie l'ensemble de l'île. De la Balagne au Cap Corse, sur la région bastiaise et en montagne, il souffle en tempête avec des rafales supérieures à 100 km/h, atteignant localement 130 à 150 km/h en rafales au Cap Corse.


Les températures minimales sont en légère hausse.
MINIMALES : de -9° pour Barcelonnette à 8° pour Ajaccio.


L'après-midi, le soleil domine mais les nuages sont nombreux vers les Hautes-Alpes et le Nord des Alpes de Haute-Provence avec un risque d'averses de neige.
En Corse, le ciel reste hésitant avec la possibilité de quelques averses, de neige au-dessus de 1000 mètres. C’est la tempête, les rafales d'ouest dépassent souvent les 100 km/h.

A noter le plongeon des températures. La baisse reste limitée sur les zones littorales mais elle est sensible dans les terres (on perd 6 à 8°C en moyenne par rapport à aujourd'hui !

MAXIMALES : 0° pour Briançon et Embrun à 13° pour Ajaccio et Bastia



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information