A nouveau à l'avant d'un système perturbé, notre région est concernée par de nombreux nuages qui, l'après-midi, seront susceptibles de donner des pluies un peu partout.
Après les éclaircies nocturnes, le sud-est de la France se trouve à nouveau, à l’avant d’un système perturbé.
Ce matin la nébulosité, s’est s’intensifiée mais le temps va rester sec et malgré les nombreux nuages, des éclaircies vont tout de même arriver à percer par moments, notamment sur le massif alpin.
Cet après-midi, les nuages prendront le dessus, ils régneront en maître sur la région et quelques pluies généralement faibles et éparses pourraient se produire un peu partout en particulier, sur le Var et les Alpes de Haute-Provence.
Le Mistral, quant à lui, va perdre de sa vitalité pendant la nuit mais il soufflera encore modérément, autour de 30 à 40 km/h.
Côté températures, c’est la dégringolade.
Bien en dessous des normales saisonnières, avec une négative -3° à Barcelonnette, 5° à Gap, 9° à Carpentras et à Aix. Il fait 11° le long du Rhône, 13° à Marseille, Toulon et Cannes et 18° à Bastia.
Cet après-midi, très fraiches pour la saison, elles évolueront entre 14 et 23°, hormis sur la Corse où elles s’afficheront encore entre 25 et 26°.