Que prévoit météo France pour ce mercredi 01 décembre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

Des pluies, à nouveau, au programme, cet après-midi, sur une grande partie de la région.

Une seconde perturbation plutôt active, s'est enfoncée sur la France, depuis le nord-ouest, mais notre région va, ce matin, rester en marge des pluies et des nuages et, le temps, le plus souvent, sera lumineux, même entre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône où quelques nuages vont déborder. Le vent d’ouest, s’est renforcé sur le littoral du var, sur les Alpes maritimes et sur la Corse.

Cet après-midi, le relief ne sera pas suffisant pour stopper la perturbation, des pluies se produiront alors, il neigera à partir de 1400m et, le vent, toujours sensible, concernera tout le littoral.

Les gelées sont encore fréquentes et parfois fortes, ce matin, avec des valeurs allant de -7 à 9° des Alpes à la Corse.

Cet après-midi, la barre des 10° sera dépassée sur les régions les plus éloignées du front avec 15° de maximum  à Nice et 16° à Bastia, le minimum sera 5° à Briançon.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.