Que prévoit Météo France pour ce mercredi ?

Publié le
Écrit par Hervé Lavigne

Le retour d'un temps calme et doux.

Un bel anticyclone va remonter d’Espagne et protéger notre région aujourd'hui, ce matin nous retrouverons un peu de soleil sur presque tous nos départements, seules les Hautes Alpes subiront encore une épaisse grisaille qui donnera des averses, la limite pluie neige sera élevées vers 2500 mètres et on attend d’importants cumuls de neige. Sur le Littoral le vent d’Ouest soufflera fort ses rafales atteindront 80 KM/H sur l’archipel du Frioul.

Cet après-midi, on verra encore un voile de nuages élevés dans notre ciel mais le soleil parviendra souvent à percer. Sur les Hautes Alpes les averses s’estomperont. Sur nos côtes le Vent d’Ouest restera soutenu.

Au lever du jour les températures seront relativement douces pour la saison, les valeurs évolueront de -3° à Barcelonnette à 12° à Toulon.

Cet après-midi, la douceur deviendra remarquable avec des thermomètres qui grimperont jusqu’à 21° à Saint Raphaël.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.