Que prévoit météo France pour ce samedi 06 novembre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

Un temps, bien ensoleillé, sur la plus grande partie de la région, mais avec le renforcement du mistral dans la vallée du Rhône.

Hormis quelques nuages persistant qui, obscurcissent le ciel, du côté de l’Isère, ce matin, comme les nuages bas sur l’est Corse qui eux donnent encore quelques gouttes, le soleil domine largement, sur notre région, dans une ambiance parfois bien froide, avec le mistral qui s’est renforcé pour souffler jusqu'à 70km/h dans la vallée du Rhône.

Cet après-midi, le bel ensoleillement se maintiendra comme le mistral assez fort et le vent de nord-est sur le cap Corse où le ciel restera chargé sur la façade orientale.

Les gelées sont nombreuses et généralisées voire localement fortes, ce matin, sur le nord des Alpes, avec un minimum de -9° à Barcelonnette. Le mercure affiche 1 à 7° dans les terres et 6 à 11° en bord de mer.

Cet après-midi, les températures qui, localement, pourront gagner 1 à 2°, atteindront entre 8 à 19°.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.