Que prévoit météo France pour ce vendredi 22 octobre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

Un mistral assez fort s’est levé dans la vallée du Rhône, mais en contrepartie, toute la région va profiter d’un soleil généreux.

Le mistral est de retour, et sous son impulsion, le ciel, ce matin, est bien dégagé avec un soleil radieux et seulement quelques fins bancs de nuages élevés.

Cet après-midi, le soleil restera dominant, mais avec le creusement d’une dépression entre les Alpes maritimes et la Corse, le mistral va s’accélérer dans la vallée du Rhône où il atteindra  70 à 80 km/h et même parfois un peu plus.

Les températures au lever du jour, sont assez fraiches sur les Alpes, entre -3 et 7°. Ailleurs, dans les terres, les valeurs s’affichent entre 8 et 11°, tandis qu’en bord de mer, elles vont, jusqu’à 14°  à Nice et 16° à Ajaccio.

Cet après-midi, partout, la douceur sera au rendez-vous, avec un minimum de 16° à Briançon et un maximum de 24° à Saint-Raphaël.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.