RC Toulon: le pilier Ma'afu condamné à de la prison avec sursis après une altercation

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende le pilier australien du Rugby Club toulonnais (Top 14), Salesi Ma'afu, pour une altercation dans un parking en août.

Huit mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende avaient été requis à l'audience le 8 septembre. Il était jugé pour violences avec arme par destination (sa voiture, ndlr) et violences ayant provoqué une ITT de huit jours.

Ma'afu, 1,84 m et 125 kg, avait pris part mi-août à une querelle violente pour une place de parking. Alors qu'il était en train de se garer, le pilier du RCT,
recruté cet été en provenance de Northampton, avait percuté à faible allure une personne. Il est également poursuivi pour avoir frappé une autre personne qui tentait de s'interposer.

Images d'archives :

Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende le pilier australien du Rugby Club toulonnais (Top 14), Salesi Ma'afu, pour une altercation dans un parking en août, a-t-on appris auprès de son avocat.

Des faits que le joueur nie farouchement, a souligné son avocat Philip Fitzgerald, qui a lui aussi évolué au RCT, de 1999 à 2010. Cette affaire pèse sur le pilier australien, a ajouté Me Fitzgerald, expliquant que cette altercation s'était déroulée alors que Salesi Ma'afu n'était en France que depuis quelques semaines. 

"Sa famille en Australie a appris sa garde à vue sur internet. Pour lui, il est aujourd'hui important de redorer son blason sur le plan judiciaire et sportif", a expliqué l'avocat ajoutant qu'il allait étudier avec son client l'opportunité de faire appel.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité