Mourad Boudjellal et Patrice Collazo, président et entraîneur du RCT, ont tenu une conférence de presse. L'avenir de Mathieu Bastareaud, qui partira à New-York à la fin de l'année et qui n'a pas été sélectionné pour la coupe du monde du Japon a été largement commenté.
Lors d'un point presse, Mourad Boudjellal et Patrice Collazo, respectivement président et entraîneur du RC Toulon, ont évoqué l'avenir de Mathieu Bastareaud, 30 ans. Le trois-quarts centre du club de la Rade n'est pas retenu en équipe de France dans le groupe des 37 dont 6 réservistes pour le Mondial au Japon et le sélectionneur Jacques Brunel explique pourquoi.
Jacques Brunel explique la raison pour laquelle Mathieu Bastareaud n'a pas été sélectionné dans le groupe pour le Japon ! @FFRugby #NeFaisonsXV #XVdeFrance #Coupedumonde #Japon2019 pic.twitter.com/UYjnHhP7Yb
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) 18 juin 2019
Il s'agit pour le joueur d'une déception immense, il a d'ailleurs annoncé sur Instagram sa retraite internationale.
Le joueur aux 54 sélections en équipe de France est attendu en décembre et pour une durée de six mois au Rugby United New York.
En attendant, quel avenir pour Mathieu Bastareaud ? Le président Boudjellal a fait le point sur l'avenir de son "chouchou".
Mourad Boudjellal fait le point sur l’avenir de Mathieu Bastareaud https://t.co/oL2IKoMmgA pic.twitter.com/lQDeBmMvuL
— blog-rct.com (@Blog_RCT) 24 juin 2019
Toulon est sa maison
Bastareaud est toujours sous contrat avec le RCT, Mourad Boudjellal l'a rappelé mais son choix sera respecté.
Mathieu fera ce qu'il veut (...) S'il souhaite rester Toulon, il n'y a aucun problème, Toulon est sa maison. S'il veut partir pour une expérience de vie on le laissera partir. Il fera ce qu'il veut, même dans un autre club de Top 14.
De son côté, le manager Patrice Collazo a la même posture.
Il faut qu'on ait une discussion avec lui et le président pour voir s'il veut continuer à Toulon. Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte. Mathieu fait aujourd'hui partie de l'effectif: après discussion, on verra avec lui. C'est Mathieu qui a la réponse...Il faut qu'il y ait une volonté de sa part de s'intégrer au nouveau projet du club. J'ai discuté un long moment avec lui vendredi, on va se voir et on prendra la meilleure décision pour lui.
La balle, ou plutôt le ballon est donc dans le camp du joueur.