Jacques Bompard, chef de file de l'Union des Droites a présenté les 135 candidats de sa liste, dont de nombreux anciens du Front national notamment cinq des six têtes le liste.
La liste d'Union des Droites menée par le député-maire d'Orange, Jacques Bompard (Ligue du Sud), pour les régionales en Paca, est composée de nombreux anciens du Front national notamment cinq des six têtes le liste.
Le député-maire s'est entouré notamment d'anciens militants et d'élus locaux du FN, dont six conseillers régionaux sortants, pour créer une liste de 135 hommes et femmes. Cinq des six têtes de liste départementales, en comptant M.Bompard, sont issus du FN. "Si on remonte historiquement, il y en a beaucoup (d'anciens adhérents et militants
du FN, Ndlr), moi-même je l'ai été", a souligné M.Bompard qui a quitté le parti d'extrême droite en 2005 après s'être âprement opposé à Jean-Marie Le Pen. "Ca représente bien un tiers", a complété Laurent Comas, conseiller régional frontiste sortant et tête de liste dans les Bouches-du-Rhône.
Le FN s'écarte de ses valeurs qui ont fait son ciment, son socle. A mes yeux, ils se rapproche trop des idées qu'il a lui-même combattues",
a indiqué la tête de liste dans le Var, Michel de Maynard, adhérent frontiste de 1982 à 2012, pour expliquer sa rupture avec le parti de Marine Le Pen. Jacques Bompard a expliqué être "le seul vote utile", en s'appuyant sur "son excellente" gestion municipale depuis 1995 et celle de son épouse, Marie-Claude Bompard, à
Bollène depuis 2008.
Le fondateur de la Ligue du Sud a présenté ses colistiers lors d'une conférence de presse, jeudi, à la Maison de la principauté de sa ville. "Nous nous engageons dans nos promesses électorales que sur ce que nous sommes capables de faire", a-t-il affirmé, ajoutant :
Je suis scandalisé par le slogan de Marion (Maréchal-Le Pen) qui dit zéro immigration, la région n'a aucune compétence (en matière de politique migratoire)".