Une rentrée solidaire avec le Secours Populaire

L'association a organisé des collectes de fournitures scolaires qui sont redistribuées à des familles en difficulté.

La rentrée coûte cher.

C'est vrai pour tout le monde, mais ce coût est particulièrement pesant pour les familles modestes qui ne touchent pas l'Allocation de Rentrée Scolaire. Car il y en a, et c'est pour elles que le Secours Populaire a organisé une grande collecte de fournitures scolaires.

Cette opération nationale a été relayée par l'association dans le Var, et dans les Alpes-Maritimes. Plusieurs collectes ont été réalisées à la sortie de grandes surfaces, notamment le samedi 1er septembre, deux jours avant la rentrée. Les clients étaient invités à faire don de cahiers, crayons, classeurs et autres fournitures aux bénévoles.

Depuis la rentrée, les familles en difficulté, envoyées par les travailleurs sociaux, viennent compléter les cartables, liste de fourniture en main.

L'an dernier, une centaine de familles ont pu bénéficier de l'opération dans le Var, et 400 dans les Alpes-Maritimes. A Nice, au lendemain de la rentrée, plus de 100 personnes ont déjà poussé la porte du Secours Populaire pour les fournitures scolaires, et l'association s'attend à ce que leur nombre soit en augmentation cette année. 

La distribution se poursuivra sur les prochaines semaines.

Pour cette rentrée encore, le Secours Populaire recherche des bénévoles pour le soutien scolaire et, plus globalement, pour l'accompagnement des personnes accueillies.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité