Rio, ville jumelée à Nice, rend aux hommage aux victimes de la promenade des Anglais

Une minute de silence, au rythme lent d'un tambour de samba, a été observée avant
qu'une Marseillaise soit entonnée, en hommage aux victimes de l'attentat de Nice,
dimanche à Rio de Janeiro, ville jumelée à Nice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes à 16h00 locales (21h00 françaises) autour de la Casa França-Brasil de Rio, où se tenait la fête "J'aime Rio" pour célébrer le 14-Juillet, qui avait été prévue dès avant l'attentat de jeudi.

Cette minute de silence a été observée sur la suggestion du chanteur brésilien Marquinhos de Oswaldo Cruz, qui s'était produit à Nice l'année dernière. Puis les hymnes nationaux français et brésiliens ont été chantés dans une ambiance émouvante, avec plusieurs personnes en pleurs.

y=

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité