L'éboulement d'une falaise menace une résidence séniors en construction à Saint-Raphaël. Le chantier, arrêté depuis plusieurs mois, provoque la colère des futurs propriétaires qui ne peuvent pas investir les lieux.
Des propriétaires d'appartements d'une résidence pour seniors sont désemparés. L'éboulement d'une falaise jouxtant leur immeuble en construction a provoqué l'arrêt des travaux qui auraient dû être terminés il y a 4 mois.
Le projet immobilier est remis en question mais l'ensemble des acheteurs doit malgré tout acquitter la quasi-totalité du paiement alors qu'ils ne peuvent pas habiter leur appartement.
Dans cette affaire, un expert judiciaire vient de rendre un pré-rapport. La responsabilité du promoteur n'est pas engagée contrairement aux équipes techniques du chantier. L'expert indique la nécessité de consolider en urgence la falaise. Coût de l'opération 2,5 millions d'Euros pour l'instant à la charge du promoteur.
"En tant que promoteur nous assumons nos responsabilités de plein droit vis-à-vis de nos clients. Nous nous efforçons de reprendre les travaux au plus vite pour pouvoir livrer leur bien avec du retard mais le plus rapidement possible", explique, Arnaud Hein, représentant du promoteur SCI La Palombine.
Après 8 mois de travaux de consolidation de la falaise, la Résidence La Palombine devrait être livrée en début d'année prochaine mais certains propriétaires veulent obtenir l'annulation de leur acquisition devant les Tribunaux.