Depuis presque 20 ans, Saint-Raphaël pare ses murs et ses monuments de lumières projetées, durant la période de Noël et des fêtes de fin d'année. Mais le traditionnel grand spectacle, prévu au soir de la Saint-Sylvestre, a été annulé pour des raisons de sécurité.
La Fête des lumières, à Saint-Raphaël, c'est un mois de festivités autour de ce thème dans toute la ville. Une ambiance féérique durant les fêtes de fin d'année, grâce aux vidéo projections sur les murs des maisons et monuments de la commune.Cette année, pour la 19 ème fois consécutive, le Vieux-Port, la Grande Roue et la basilique se sont parés de mille couleurs.
Mais cette année 2015 qui se termine aura été marquée par la menace terroriste. Et c'est pour cette raison que la fête des lumières, comme d'autres rassemblements festifs en France, a vu annulé son grand spectacle de la Saint-Sylvestre.
Intitulé "Les roues de couleurs", animé par de nombreux bénévoles porteurs de roues de lumières, le spectacle contenait également un feu d'artifices.
Mais au regard des mesures recommandées par le préfet du Var, le maire Georges Ginesta a décidé d'annuler les festivités de la soirée.
Restent les lumières qui continueront à orner et déguiser les bâtiments, chemins et port de Saint-Raphaël, jusqu'aux premiers jours de janvier.