Cet article date de plus de 5 ans

Selon David Rachline, le programme de Marine Le Pen pourrait être "un petit peu différent de celui du FN"

Le programme électoral de Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017 pourrait être "un petit peu différent de celui du Front national", a indiqué vendredi son directeur de campagne, le sénateur maire de Fréjus dans le Var David Rachline.
David Rachline avec Marine Le Pen à Fréjus le 19 septembre dernier.
David Rachline avec Marine Le Pen à Fréjus le 19 septembre dernier. © Franck PENNANT / AFP
Marine Le Pen "a décidé de défendre ses convictions. Et d'ailleurs peut-être que son projet politique sera un petit peu différent de celui du Front national, pourquoi pas après tout. Il s'agit d'une rencontre entre elle et le peuple français. Et on est conforme en cela à l'idée des institutions de la République", a expliqué M. Rachline sur RMC et BFMTV.
##fr3r_https_disabled##
"Dans le cadre d'une majorité présidentielle", "d'un gouvernement, des élections législatives, il y aura des gens du Front national bien sûr mais il peut parfaitement avoir des gens qui ne sont pas issus du Front national mais qui sont d'accord avec ce que nous disons sur l'immigration, sur l'Union européenne, l'indépendance de la France, la démocratie", a développé le sénateur-maire de Fréjus dans le Var.

"On est surtout Français"

Interrogé sur la déclaration de Marine Le Pen situant le FN "et de droite et de gauche", M. Rachline a répondu: "On est un petit peu de droite et aussi un petit peu de gauche mais on est surtout Français, et nous sommes des patriotes. Un petit peu de gauche parce que nous sommes les partisans du progrès social, de droite aussi parce que nous voulons défendre notre civilisation, nos traditions, notre
culture, notre langue, notre pays". 

"Je crois que c'est important de se situer au dessus des partis. On voit bien que le clivage d'aujourd'hui n'a plus de sens, qu'il y a les mondialistes d'un côté, et de l'autre côté les patriotes qui proposent une véritable alternative à tout ce qui a été fait depuis une trentaine d'années", a-t-il dit. - Avec AFP -
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rassemblement national politique marine le pen