Un simulateur de chute libre installé sur le port à Monaco

C'est la grande attraction de cette fin d'année à Monaco : un simulateur de chute libre. Installé sur le port de la principauté il permet de s'envoler à 6 mètres de haut, poussé par un vent qui peut atteindre les 350 km/h.

2 minutes, c'est le temps nécessaire afin de ressentir les sensations que procure le vol libre. Dans ce tube deux moteurs de 500 chevaux créent un courant d'air qui peut atteindre les 350 km/h et qui permet de voler comme un oiseau. Un moniteur est présent afin d'assurer la sécurité et de donner tous les conseils pour bien planer.

"A partir du moment où on va être stable, on va pouvoir continuer et progresser en apprenant à voler dans l'espace", explique Stéphane Mattoni Gérant et Moniteur SkyDream.


Installé sur le port de Monaco, Skydream est une structure de 125 mètres carrés. Une première en principauté, Une première voulue par le conseil communal des juniors.

Une attraction que l'on peut pratiquer de 5 à 99 ans et qui dure 120 secondes.

Pour ce prendre pour Icare il faut débourser tout de même 49 euro pour les adultes 39 pour les enfants. Mais voler au-dessus de Monaco mérite peut-être un gros sacrifice.

Auteurs : Bernard Peyrano et Jean-Marc Sara .

 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité