Après avoir décroché le nul à Lyon en ouverture puis battu le Stade Français à domicile, les Brivistes se sont imposés à Toulon (21-25) dans un match de niveau médiocre, hâché par de nombreuses fautes et imprécisions.
Toulon n'a pas pu résister à l'assaut des Brivistes durant cette 3 ème journée de championnat de Top 14. Le RC Toulon s'efface de peu (21-25) à l'issue d'un match de niveau médiocre, hâché par de nombreuses fautes et imprécisions.
Porté par une bonne conquête et les 20 points au pied de son buteur Gaëtan Germain, le CAB a capitalisé sur les nombreuses erreurs d'un RCT qui replonge dans le doute, une semaine après avoir redressé la tête à Pau (22-18).
Conquête en berne, manque de liant, pelletée d'en-avants, dont un symbolique sur la dernière action après la sirène: le nouveau manager varois Diego Dominguez a du pain sur la planche alors que se profile un calendrier compliqué.
A l'inverse de Toulon-Brive, Stade Français-Clermont a accouché d'une rencontre extrêmement spectaculaire, ainsi que d'une fin de match haletante où les Parisiens sont parvenus, grâce à un essai de Waisea (79), à décrocher sur le fil le match nul (30-30).