Toulon a annoncé ce lundi l'arrivée d'une cinquième recrue pour la saison prochaine, le trois-quarts fidjien Semi Radradra, star du rugby à XIII, qui a signé un contrat d'un an plus une année en option.
Radradra, âgé de 24 ans (1m90, 100kg), peut jouer à l'aile comme au centre. Il a porté les maillots des sélections des Fidji et de l'Australie de jeu à XIII etévolue actuellement dans la franchise des Eels de Parramatta, à Sydney, dans la National Rugby League (NRL), un championnat australo-néo-zélandais.
Semi Radradra, star du Rugby à XIII, est la 5ème recrue du @RCTofficiel pour la saison prochaine #RCT : https://t.co/fdgo1afctw pic.twitter.com/6Tho7NBjDY
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 28 novembre 2016
Élu meilleur ailier de la NRL en 2014 et 2015, meilleur marqueur d'essais de la NRL en 2015, Semi Radradra a été formé au jeu à XV mais a aussi joué à VII.
Il rejoint les quatre recrues (sur huit annoncées) du RCT pour l'année prochaine, avec l'arrière-ailier international français Hugo Bonneval, l'ailier anglais Chris Ashton (Saracens/ENG), le troisième ligne international français Raphaël Lakafia (Stade Français) et l'ailier fidjien Filipo Nakosi (Agen).
- Avec AFP-