Tournoi de Marseille : la Niçoise Alizé Cornet remporte la finale

La Niçoise a battu une autre Française, Pauline Parmentier, en deux sets 6-3 6-4.
La Niçoise a battu une autre Française, Pauline Parmentier, en deux sets 6-3 6-4.

Eliminée dès le premier tour au tournoi de Roland-Garros, la n°3 française n'a pas attendu pour rebondir. En finale du tournoi de Marseille ce dimanche, elle a battu  en deux sets une autre Française, Pauline Parmentier. 

Par MJ avec Michel Aliaga

Elle était la favorite du tournoi et ses coups droit n'ont pas tremblé. Alizée Cornet a remporté dimanche à la mi journée le tournoi féminin de Marseille ; un tournoi ITF destiné essentiellement aux éliminées du premier tour de Roland Garros et aux joueuses régionales.

Un beau plateau malgré tout avec en finale donc deux représentantes de l'équipe de France qui disputera la finale de la fed cup à l’automne prochain en Australie.

Victoire en deux sets

D'un côté, Alizée Cornet donc et en face Pauline Parmentier. A ce petit jeu, c’est la Niçoise qui a dominé la Nordiste. Alizée Cornet, ex numéro 9 mondiale et spécialiste de la terre battue, a été plus solide en fond de court pour s’imposer relativement facilement en deux sets 6-3 6-4.

De quoi faire le plein de confiance à quelques semaines du début de Wimbledon où Alizé Cornet espère atteindre les 8ème de finale...
 

Sur le même sujet

Les + Lus