A tout juste 20 ans, il est le plus jeune conseiller régional

.A tout juste 20 ans, Ludovic Perney vient d'être élu conseiller régional LR en PACA. Il est le plus jeune en France à accéder à cette fonction. Cet étudiant a commencé la politique très tôt et il a l'intention d'aller très loin.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il vit encore chez ses parents. Il a tout juste 20 ans, est en 3ème année de droit. Il aime l'OM et sa ville Marseille. Ludovic Perney sera demain le plus jeune conseiller regional de PACA et de France ! Un surdoué de la politique qui a commencé très tôt.

Pas une première

Il va sièger dans cet hémicycle pendant 6 ans et percevra une indemnité mensuelle de 1200 euros. Pour l'élection du président, il est même secrétaire de séance, a fait l'appel et a participé au dépouillement mais sa présence ici n'était pas une première. A 20 ans, Ludovic garde la tête froide. Il va poursuivre ses études de droit pour décrocher un diplôme d'avocat comme d'autres avant lui, pour accéder un jour pourquoi pas à la fonction suprême.