C'est fait : L'AS Monaco vient d'officialiser le transfert jusqu'en juin 2020 du défenseur brésilien, Jemerson, 23 ans, en provenance de l'Atlético Mineiro (1re div. brésilienne), avec qui il a remporté la Coupe du Brésil 2014.
Jemerson, 23 ans, en provenance de l'Atlético Mineiro (1re div. brésilienne) est désormais monégasque pour 5 ans.
Arrivé en principauté depuis ce samedi, il a passé la visite médicale et devrait jouer très rapidement avec sa nouvelle équipe. Il portera le numéro 5.
Jemerson portera le numéro 5 ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/qEzVd3dkCQ
— AS MONACO (@AS_Monaco) 31 Janvier 2016
Défenseur central très coté au Brésil, Jemerson a été surnommé Blackenbaer (en référence à Franz Beckenbauer) par les supporters de son club. Il a disputé une centaine de rencontres professionnelles avec Mineiro, a inscrit sept buts eta été convoqué pour la première fois en sélection brésilienne en novembre dernier (sans toutefois jouer).
Je suis très fier de m’engager avec l’AS Monaco, a expliqué Jemerson après sa signature. C’est un grand club qui a révélé beaucoup de grands joueurs et je vais tout mettre en œuvre pour en faire partie. Je souhaite aider au plus vite l’équipe à atteindre ses objectifs, notamment la qualification en Ligue des Champions. Je vais tout donner pour le maillot de l’AS Monaco
a t-il déclaré sur le site du club.
Selon différentes sources proches du dossier, le montant de la transaction serait de 11 millions d'euros.
D'autre part, Monaco a libéré le défenseur espagnol Borja Lopez de son contrat. Prêté en début de saison à Arouca (1re div. portugaise), il ne s'y est jamais imposé et a quitté le club portugais pour s'engager avec l'équipe réserve du FC Barcelone (3e div. espagnole).