Trois ans après sa dernière sélection, Ben Arfa retrouve l'équipe de France

Hatem Ben Arfa, l'attaquant de l'OGC Nice, a été sélectionné par l'entraîneur de l'équipe de France de football pour rencontrer l'Allemagne et l'Angleterre, en matches préparatoires de l'Euro 2016. Sa dernière sélection remontait à juin 2012. 

Hatem Ben Arfa à l'entrainement au lendemain de l'annonce de sa sélection
Hatem Ben Arfa à l'entrainement au lendemain de l'annonce de sa sélection © Nathalie Morin
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi après-midi sa sélection pour les deux rencontres amicales préparatoires à l'Euro 2016, contre l'Allemagne et l'Angleterre, les 13 et 17 novembre. Il a sélectionné au poste d'attaquant Hatem Ben Arfa, qui évolue à l'OGC Nice, et qui n'avait pas joué avec les Bleus depuis France-Suède en 2012. 



Le cas Benzema: une blessure fort à propos

Benzema incertain, la porte semblait ouverte pour Ben Arfa.  Finalement, Karim Benzema, en pleine tourmente judiciaire, n'a pas été retenu. Pour le sélectionneur des Bleus, c'est officiellement parce que Benzema est blessé. En effet, Didier Deschamps a refusé de commenter la polémique suscitée actuellement par le soupçon de participation de Karim Benzema au chantage à la sex-tape contre son co-équipier Mathieu Valbuena.
Valbuena n'a plus non plus été retenu car "il n'était pas dans les meilleures conditions psychologiques," a expliqué Didier Deschamps. 

Benzema sur la touche, la porte était donc ouverte pour l'enfant terrible de l'équipe de France, dont la dernière sélection chez les Bleus remontait à 2012, et qui connaît depuis le début de la saison une belle renaissance à l'OGC Nice

La sélection pour France-Allemagne et Angleterre-France

Gardiens: Lloris, Mandanda, Costil.
Défenseurs: Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho, Varane.
Milieux: Cabaye, Diarra, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko.
Attaquants: Ben Arfa, Coman, Giroud, Gignac, Griezmann, Martial.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ogc nice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter