Uber France condamné à verser 1,2 million d'euros à une organisation de taxis

La société Uber France a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à verser 1,2 million d'euros à l'Union nationale des taxis, pour une liquidation  d'astreinte selon une information AFP. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon l'AFP, la société Uber France est condamnée à verser 1,2 million d'euros à une organisation de taxis. Cette décision de justice intervient alors que les artisans-taxis manifestent depuis deux jours à l'appel de deux intersyndicales. Ils réclament une compensation à la baisse d'activité du secteur et la chute des prix des licences, dues selon elles à la concurrence de certains VTC qui ne respectent pas la loi et cassent les prix.
Il s'agit d'une énième mobilisation depuis que l'irruption des véhicules de transport avec chauffeur et des plateformes de réservation électronique de type Uber, qui ont bouleversé ce secteur réglementé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information