L'assurance maladie, bénéficiaire d'un héritage, c'est une première dans son histoire. Un don de 300 000 euros va être versé à la CPAM du Var. Le donateur est un homme, il vivait dans une maison de retraite, il est décédé à l'âge de 105 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour le personnel de l'établissement ce don de 300 000 euros est une belle reconnaissance. En cette 71ème année de la sécurité sociale c'est un beau cadeau. 
Les 300 000 euros vont servir à réaménager l'espace d'accueil de la CPAM à Toulon, qui sera renommé Lucien Facon, du nom du généreux donateur. Cet ancien homme canon, directeur de cirque puis chef d'entreprise, s'est éteint à l'âge de 105 ans.
Si Lucien Facon est décédé depuis 3 ans, la CPAM n'a touché l'argent que le mois dernier, le temps de rechercher d'éventuels héritiers.

Auteurs : Nathalie Ramirez et Patrick Curt





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information