L'assurance maladie, bénéficiaire d'un héritage, c'est une première dans son histoire. Un don de 300 000 euros va être versé à la CPAM du Var. Le donateur est un homme, il vivait dans une maison de retraite, il est décédé à l'âge de 105 ans. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour le personnel de l'établissement ce don de 300 000 euros est une belle reconnaissance. En cette 71ème année de la sécurité sociale c'est un beau cadeau. 
Les 300 000 euros vont servir à réaménager l'espace d'accueil de la CPAM à Toulon, qui sera renommé Lucien Facon, du nom du généreux donateur. Cet ancien homme canon, directeur de cirque puis chef d'entreprise, s'est éteint à l'âge de 105 ans.
Si Lucien Facon est décédé depuis 3 ans, la CPAM n'a touché l'argent que le mois dernier, le temps de rechercher d'éventuels héritiers.

Auteurs : Nathalie Ramirez et Patrick Curt