Un séisme de 3.2 ressenti dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes durant la nuit de mercredi à jeudi

La secousse, dont l'épicentre se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence, a été ressentie jusque sur le littoral des Alpes-Maritimes, à Nice et Menton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La terre a tremblé, à 1h12 dans la nuit de mercredi à jeudi, dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes. L'épicentre de ce séisme, d'une magnitude modérée estimée à 3.2, se situe près d'Entrevaux, indique le Bureau central sismologique français.

Cet organisme, qui coordonne les observations sur les séismes, avait reçu ce jeudi matin dix témoignages à propos de cet événement. Des personnes ont ressenti la secousse à Nice et à Menton. Ce jeudi matin, aucun dégât n'a été signalé suite à cette secousse.

Les tremblements de terre sont fréquents dans les Alpes-Maritimes. Il y a un an, une secousse avait inquiété de nombreux habitants à Sospel. Un autre, plus important, avait eu lieu en mer, au large de Fréjus, début 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information