Un Toulonnais nouveau pacha du porte-avions Charles de Gaulle

Depuis ce vendredi, le porte-avions Charles de Gaulle a un nouveau commandant, un nouveau pacha comme on l'appelle dans la Marine. Un Toulonnais qui plus est, son nom : Eric Malbrunot. Il nous a confié quelles seront ses missions prioritaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le capitaine de vaisseau Eric Malbrunot est le nouveau commandant du porte-avions nucléaire français, navire amiral de la marine nationale. Il succède au capitaine de vaisseau Pierre Vandier.

Diplômé de l’école navale en 1992, il fut aide de camp de Nicolas Sarkozy, puis a commandé la frégate Guépratte, notamment en océan Indien (juillet 2011- janvier 2013), avant de rejoindre l’école des atomiciens, à Cherbourg, puis la préfecture maritime de Toulon.

La passation de commandement a eu lieu ce vendredi sur le navire.

Reportage Pauline Guigou, Patrick Curt et Erci Malet :

durée de la vidéo : 00h01mn40s
©INA

Intevenant- Capitaine de Vaisseau Eric Malbrunot - Commandant du Charles De Gaulle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information