La ministre de la santé, Marisol Touraine recommande aux parents de ne plus donner le complément de vitamine D, Uvestérol D, après la mort d'un nourrisson, le 21 décembre. L'agence du médicament évoque un "lien probable" entre ce décès et le mode d'administration du médicament.
L'Agence nationale du médicament a décidé de suspendre la commercialisation de l'Uvestérol D, un médicament contre les carences en vitamine D dont le mode d'administration par pipette est soupçonné d'être à l'origine du décès d'un nouveau-né peu avant Noël. "Les conclusions des investigations disponibles à ce jour mettent en évidence un lien probable entre le décès et l'administration de l'Uvestérol D", a annoncé mercredi dans un communiqué l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
L'ANSM a précisé qu'elle lançait "par mesure de précaution" une procédure contradictoire auprès du laboratoire, le français Crinex, "en vue de la suspension de la commercialisation de sa spécialité Uvestérol D, dans les prochains jours".