L'Uvestérol D mis en cause après la mort d'un nourrisson

La ministre de la santé, Marisol Touraine recommande aux parents de ne plus donner le complément de vitamine D, Uvestérol D, après la mort d'un nourrisson, le 21 décembre. L'agence du médicament évoque un "lien probable" entre ce décès et le mode d'administration du médicament.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence nationale du médicament a décidé de suspendre la commercialisation de l'Uvestérol D, un médicament contre les carences en vitamine D dont le mode d'administration par pipette est soupçonné d'être à l'origine du décès d'un nouveau-né peu avant Noël. "Les conclusions des investigations disponibles à ce jour mettent en évidence un lien probable entre le décès et l'administration de l'Uvestérol D", a annoncé mercredi dans un communiqué l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
L'ANSM a précisé qu'elle lançait "par mesure de précaution" une procédure contradictoire auprès du laboratoire, le français Crinex, "en vue de la suspension de la commercialisation de sa spécialité Uvestérol D, dans les prochains jours".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder