Le documentaliste Jean-Michel Bertrand, originaire du Champsaure, raconte son pari un peu fou d'aller filmer l'animal le plus furtif des Alpes : le loup. Son film "la vallée des loups" sort ce mercredi dans les salles. Extrait et rencontre.
Jean-Michel Bertrand a parcouru le monde pendant plus de 30 ans pour réaliser des documentaires. Puis il a eu envie de retrouver ses Hautes-Alpes natales. En 2010, il sort un premier film où il raconte sa quête de l'Aigle. 6 ans plus tard, le Champsaurin raconte son pari un peu fou d'aller filmer l'animal le plus furtif des Alpes : le loup.
Nous l'avons rencontré
Le film "la vallée des loups"sort ce mercredi dans les salles
Quelque part dans le massif des écrins. Dans une vallée sauvage tenue secrète. 3 ans durant, Jean-Michel Bertrand va arpenter cette contrée avec une seule idée en tête : rencontrer les loups
Le loup se montre à lui, 4 mois seulement après le début de l'aventure. Puis plus rien. Un an se passe sans croiser la route des canidés. Mais le Champsaurin est tenace. Il garde foi en son rêve.
Ce récit qui ressemble à un conte populaire s'est tourné dans l'intimité, en petit comité… Une assistante réalisatrice, un ingénieur du son et un photographe.
Extrait :
extrait du film "la vallée des loups"
L'aventure sur grand écran ne fait-elle que commencer. La Vallée des Loups a obtenu une première récompense : le prix du jury jeunes au festival du film de Sarlat.
Où voir le film ?