Un adolescent de 17 ans qui avait tiré accidentellement et tué l'un de ses camarades dimanche soir à Rocbaron dans le Var a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé", a-t-on appris auprès du parquet de Draguignan. Une marche blanche est organisée ce mercredi après-midi.
C'est semble t-il, un dramatique accident, qui dévaste la vie de deux familles.
Un adolescent de 17 ans qui avait tiré accidentellement et tué l'un de ses meilleurs amis, Matteo, 16 ans, dimanche soir à Rocbaron a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé".
Le jeune homme, présenté à un juge d'instruction mardi soir, a été placé sous placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de port d'arme, de paraître à Rocbaron et d'entrer en contact avec la famille de la victime, et obligation de soins.
Un coupe de feu accidentel
Dimanche, au cours d'une soirée entre amis qui se déroulait au domicile du tireur et à laquelle participaient deux autres personnes, l'adolescent avait fait feu accidentellement sur l'un de ses camarades, âgé de 16 ans, en manipulant une arme devant lui et "en le visant alors qu'une balle était chambrée", a précisé le parquet.L'arme, un pistolet Glock 9 mm, était détenue de manière légale par le père de famille pour le compte de son fils, mineur, inscrit dans un club de tir sportif.
Les deux garçons vivaient à 100 m de distance dans ce village du centre-Var et se connaissaient depuis la maternelle.